Première réunion des délégués techniques avant les Jeux asiatiques 2018

4 mai 2017 - 02:43

Le Conseil olympique d'Asie a accueilli la 1ère réunion des délégués techniques pour les 18èmes Jeux asiatiques d'été à Jakarta, en Indonésie.

Le sport de Kurash a été inclus dans le programme officiel de compétition de ces principaux jeux continentaux en 2015 par décision de l'Assemblée générale du Conseil olympique d'Asie tenue à Ashgabat (Turkménistan).

Les 18èmes Jeux asiatiques se tiendront du 18 août au 2 septembre 2018 à Jakarta et Palembang, en Indonésie, et participeront à des compétitions pour 42 sports olympiques et non olympiques d'été.

La réunion tenue à JS Luwansa Hotel, Jakarta, a été organisée par le Conseil olympique d'Asie en coopération avec le Comité d'organisation des Jeux (INASGOC) et les délégués techniques hébergés des 42 sports officiels susmentionnés.

La réunion a été présidée par le Directeur du Département des Jeux asiatiques du Conseil olympique d'Asie et le Président de l'IKA, M. Haider A. Farman.

Au cours de la réunion, chaque fédération sportive a reçu des informations techniques de base sur ses compétitions aux Jeux.

Les compétitions de Kurash débuteront le 19 août 2018, le lendemain après la cérémonie officielle d'ouverture des Jeux asiatiques, et se compose de 4 jours de compétition se terminant le 22 août.

Les compétitions de Kurash pour les joueurs masculins et féminins de Kurash se tiendront dans la nouvelle salle de compétition appelée Gelora Bung Karno Sport Complex à Jakarta, spécialement conçue pour les Jeux. Les compétitions de Kurash seront le premier événement officiel organisé dans ce nouveau lieu sportif.

Commentaires